IL ÉTAIT UNE FOIS
LA FERTILITÉ

Si vous vous trouvez sur cette page, c'est que vous êtes sans doute en projet bébé. Peut-être même que cela fait des mois que vous essayez, mais que la conception se fait attendre. Règles, fausses couches, absence de cycle... Vous vous demandez pourquoi cela n'arrive pas pour vous alors que pour les autres ça paraît si simple !

Et si je vous disais que cette attente peut être bénéfique ? 

La grossesse et l'allaitement nécessitent une vraie préparation que nous avons perdu aujourd'hui. Alimentation, rythme de vie, soutien, tout cela impacte notre habilité à concevoir.

Je vous offre le soutien et les connaissances nécessaires pour non seulement reprendre la main sur votre fertilité naturelle, mais pour également mieux vivre votre grossesse, accouchement et allaitement !

Woman looking off into the sea_edited.jpg
 

LES GRANDES LIGNES

L'ALIMENTATION

Avant, pendant et après une grossesse, le corps de la maman a besoin de ressources. Idéalement, on commencerait à manger varié, équilibré et en quantité suffisante minimum 3 mois avant la grossesse, et ce jusqu'à l'arrêt de l'allaitement.
Plus facile à dire qu'à faire !

LE MOUVEMENT

Être enceinte est un état spécial et chacune vit une grossesse de façon unique. Si la maman se porte bien, il est recommandé de marcher au moins 40 minutes par jour, si possible dans la nature.

Les mouvements de bassin sont aussi à pratiquer dès le début de la grossesse.

LE RÔLE DU PARTENAIRE

Le co-parent prend soin de la maman et est impliqué.e dans le parcours. Depuis les essais jusqu'à l'allaitement, il ou elle a un rôle primordial pour le bien-être de la maman. S'il n'y a pas de co-parent, je recommande vivement de trouver une personne de confiance pour jouer ce rôle.

Tu peux avoir envie de parler avant, pendant ou après ta grossesse. Je suis là pour ça !

 

« On nous explique qu'une femme doit être anxieuse pendant une grossesse, mais pas trop. De manière étrange, ces discours généralisants sont souvent tenus par des femmes, sur la base de leurs conceptions de la sexualité féminine et du développement psychosexuel de la femme, mais sans aucune base scientifique. »

Extrait du livre d'Antoine Guedeney, Un bébé n'attend pas.