QUI SUIS-JE ?

Doula de coeur, protectrice de la physiologie

 
anaisanko.jpg

MES DÉBUTS

Conseillère en symptothermie moderne dans les Yvelines et en visio

Hello ! Je m'appelle Anaïs et je suis une femme franco-américaine moderne, ambitieuse et rigolote !

J'ai commencé à prendre la pilule hormonale à mes 18 ans, parce que j'étais adulte et “qu'il était temps." J'avais en tête que cette pilule symbolisait ma maturité, et qu'en plus, grâce à elle, j'allais pouvoir "organiser" mes règles.

Pendant huit ans, j'ai continué à prendre la pilule, sans problème (c'est du moins ce que je pensais). Mais, à la neuvième année, quelque chose ne tournait pas rond... Je suis allée voir mon gynéco qui m'a informée (après des examens) que le problème venait certainement de ma pilule.


"Va falloir trouver une autre contraception, Madame."

L'horreur. Et je ne parle pas de son emploi du terme "Madame." Arrêter la pilule, mais pour prendre quoi à la place ? On m'avait déjà dit et re-dit que le stérilet (dispositif intra-utérin) en cuivre était contre-indiqué chez moi, et l'idée de devoir se remettre à 100% au préservatif dans mon couple me chagrinait beaucoup !

Alors, quand on m'a dit qu'il y avait un autre moyen, j'étais bien intriguée ! Quand on m’en a dit plus sur le sujet, je suis devenue méfiante. L'observation du cycle, c'est quoi ce truc ? Non mais, on pense vraiment que c'est fiable ? Finalement, c'est mon mec, l'ingénieur, qui m'a convaincu de tenter une formation en symptothermie.

Et là, mon monde a basculé. Moi qui me croyais féministe, moi qui croyais être connectée à mon corps, moi qui croyais que tout rapport sexuel était un risque contraceptif, je me suis rendue compte que je ne connaissais rien. Je me suis retrouvée face à moi-même. Face aux mauvaises informations qu'on m'avait donné jusqu'à mes quasi 30 ans. Face à mes peurs compréhensibles mais insensées. Et j'ai su qu'il fallait que je reprenne tout à 0.

Aujourd'hui, conseillère certifiée en symptothermie moderne, je cherche continuellement à en apprendre plus sur la physiologie de la femme et de sa protection. Chaque certification me rapproche d'un suivi encore plus personnalisé, et encore plus holistique. 

 

Comment soulager mon SPM naturellement ?

 

MON PARCOURS

CONSEILLÈRE EN SYMPTOTHERMIE MODERNE

Formée par Claire Michelin sur 18 mois

+ formation dédiée à l'accompagnement à l'accouchement physiologique

+ formation dédiée à l'accompagnement de la périménopause

CONSEILLÈRE EN PHYTOTHÉRAPIE

Auprès d'ADNR

COACH EN AMOUR ET INTIMITÉ

Auprès de Formalis sur Savoir Gérer l’Intimité du Couple

PARAMANA DOULA

Stage (d'in)formation avec Michel Odent et Liliana Lammers sur la physiologie de la naissance
(Paramana Doula Course)

CONSEILLÈRE EN COHÉRENCE CARDIAQUE

Auprès de l'IFEDO avec David O'Hare

NUTRITION ET MODE DE VIE PENDANT LA GROSSESSE

Module Coursera par la Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU)

ADHÉRENTE DE L'ASSOCIATION ÉCLORE

Éclore regroupe des professionnel.le.s ayant une approche respectueuse, humaine et inclusive des familles et familles en devenir. Nous accompagnons les femmes, les hommes, les enfants autour des questions liées à la famille, depuis la pré-conception et jusqu'à l'âge adulte des enfants. Une de nos richesses est notre pluridisciplinarité, car les membres de notre équipe viennent des horizons différents et proposent une gamme très variée d'accompagnement, que ce soit sur le plan psychologique, corporel, médical, ou celui de l'apprentissage.

Dans ma vie personnelle

Je pratique moi-même la symptothermie ainsi que la méditation de pleine conscience et la cohérence cardiaque.

Je m'intéresse beaucoup aux travaux d'Esther Perel (psychologue de couple) et Alain de Botton (philosophe).